* Créer ou recréer des lieux de vie en participant activement à l'amélioration du cadre de vie, reflets de notre société, des espaces paysagers à vivre ensemble, au quotidien,  alliant  fonctionnalité et esthétique.

    * Concevoir un projet de paysage qui a un sens, avec et pour le client ou maître d'ouvrage. Faciliter et engager éventuellement des démarches participatives avec les futurs utilisateurs des lieux.

    * Composer un projet avec le site et non contre, avec une adaptation fine au contexte particulier de chaque projet. En conservant et en mettant en valeur la richesse du lieu qu'elle soit paysagère, environnementale, architecturale, patrimoniale ou liée aux savoir-faire.

    * Prendre fortement en compte les enjeux contemporains liés à la biodiversité et à la ressource en eaux et développer des aménagements paysagers en adéquation avec ces enjeux.  

    * Développer une démarche de projet durable en intégrant dès la phase de conception les questions liées à l'usage et à la gestion. Réfléchir en amont pour permettre un usage au plus grand nombre d'utilisateurs (personnes valides, à mobilité réduite ou à handicap) et faciliter l'entretien de ces espaces en faveur des gestionnaires par le choix d'une gestion différenciée.